ACCUEIL
AUTEURS
FANZINES...
...EN LIGNE
EDITEURS
FESTIVAL
ACTU
NEWSLETTER
CONTACT
LIENS


Search:
Ajouts récents
Actualités
Fanzines en ligne

Contact

envoyer un mail
Rejoignez-nous sur FB!
F.A.Q







Monti Benjamin

Monti Benjamin

Site(s):Blog de Benjamin Monti
Sur Galerie Nadja Vilenne

Benjamin Monti est né le 20 juillet 1983 à Liège, en 1993 avec d'autres élèves de l'école communale de Hony il propose d'utiliser une photocopieuse pour faire une revue "le journal des jeunes", le premier numéro serra entièrement cadrer par les enseignants, les numéros suivant se feront de manière "sauvage" par une équipe de choc se composant de Pierre-Olivier Duchesne, Benjamin Monti et Luc Petit.

En 1996, il suit irrégulièrement les cours du soir de Bande Dessinée-Illustration de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Liège, donnés par Joe G. Pinelli.

En 1997, il publie son premier fanzine solo "Mad-man", rencontre Phil qui sera son premier acheteur.

En 1999, Gof, Big Toxen, Bosley et P'tit Marc créent le fanzine "Mycose" (1er prix de la bande dessinée alternative 2006, Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, Prix du meilleur fanzine en 2004 au FIBD de Sierre), après 3 refus, Monti est publié dans le 6° numéro du Fanzine, il participera à tous les numéros jusqu'à la mort du collectif !

En 2001, il publie son best seller "Noyades" (un fanzine qui a connu 5 ou 6 rééditions), 600 exemplaires écoulés en 10 ans !!!

En 2003, première exposition de dessins en solo à l'espace "D'une certaine gaieté".

En 2004, il édite le fanzine "Autobiographie", une autobiographie administrative, qui sera ré-éditée en 2005 aux éditions Terrenoire; les éditions Terrenoire publieront également "Carnet" (reproduction d'un carnet rempli d'écritures-dessis entre 16 et 17 ans) et le recueil de dessin "Vains Dessins" (2006) .

En 2008, sort "Ruminations" une bande dessinée éditée par la revue "Art & Fact".

En 2009, la 5ème Couche édite "Vide" un roman graphique qui fut d'abord publié en fascicule autoédité en 2006.

À partir de 2009 son travail d'art plastique est représenté par la galerie Nadja Vilenne.

En juin 2012, il développe un nouveau projet de fanzine périodique "Obsolescence programmée".

Il a déjà participé à une centaine de publications (essentiellement dans le milieu "alternatif" , milieu dans lequel il est actif depuis 10 ans: pour des fanzines ou bien pour des petites structures éditoriales) et a de nombreuses expositions à son actif (Belgique, France, Suisse, Hollande, Allemagne…)

Son travail plastique lie étroitement les mots et les images et cela par le médium du dessin, élément fédérateur de ces différentes démarches (bandes dessinées, recherches graphiques, illustrations, dessins…)

Ouvrages personnels:

Ouvrages dans lesquels l'auteur a publié:

Couvertures réalisées par l'auteur:





© La Petite Fanzinothèque Belge & auteurs représentés


 Show edit handles