ACCUEIL
AUTEURS
FANZINES...
...EN LIGNE
EDITEURS
FESTIVAL
ACTU
NEWSLETTER
CONTACT
LIENS


Search:
Ajouts récents
Actualités
Fanzines en ligne

Contact

envoyer un mail
Rejoignez-nous sur FB!
F.A.Q







Gordon War

Gordon War
Date de naissance:1970

Site(s):Je ne t'oublierai (presque) jamais

Un premier boîtier instantané à 7 ans lui donne l’air qui lui manquait et l’envie de tout capturer.

C’est pendant son passage à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai fin des années 80 que tout démarre vraiment, roadie, graphiste et éclairagiste pour l’ensemble des groupes de la scène rock locale, il commence à aiguiser son regard en shootant inlassablement les concerts, approchant parfois la scène jazz. Quittant les études à la fin du secondaire, il travaille un an comme assistant pour Philippe Frisée, photographe en mode et publicité. C’est à la même époque qu’avec un groupe d’amis il fonde le journal Mofo qui lui fera approcher la scène rock des 90’s (Fishbone, Red Hot Chili Peppers, Rollins Band, Young Gods…). Lors de ses nombreux voyages à Prague, il découvre le fameux Lomo LC-A, bien avant le phénomène de la Lomographie… Boîtier capricieux qui deviendra un de ses meilleurs compagnons.

Gordon War est également le photographe officiel de La Piste Aux Espoirs, festival international de cirque contemporain (Tournai) et collabore de temps à autres avec certaines compagnies circaciennes pour développer leurs visuels.

Militant convaincu du Do It Yourself, Il a auto-édité «  365  », une sélection de ses photographies sur sa propre structure éditoriale, les Editions À Quoi Bon  ? Clairement autobiographique, 365 se définit comme une parenthèse dorée mais aussi l’histoire d’une disparition…

Hors la photographie, Gordon War mène en parallèle une activité d’illustrateur et de graphiste, organise les expositions de la galerie Espace Bis (maison de la culture de Tournai) depuis janvier 2000, co-organise les expositions de la galerie You Art (Liège) depuis 2011 et co-organise également les expositions du collectif L’Inachevée où il s’occupe principalement de la distribution de productions indépendantes.

Capturant l’aléatoire et les mutations du quotidien, les photographies de Gordon War s’accumulent au fil de ses errances. Elles s’insèrent dans un espace-temps aux frontières floues, oscillant entre apparitions et disparitions et ouvertes à toutes les interprétations.

Ouvrages personnels:

Ouvrages dans lesquels l'auteur a publié:





© La Petite Fanzinothèque Belge & auteurs représentés


 Show edit handles