ACCUEIL
AUTEURS
FANZINES...
...EN LIGNE
EDITEURS
FESTIVAL
ACTU
NEWSLETTER
CONTACT
LIENS


Search:
Ajouts récents
Actualités
Fanzines en ligne

Contact

envoyer un mail
Rejoignez-nous sur FB!
F.A.Q







Mortis Ghost (Martin Georis)

Mortis Ghost
Date de naissance:1987/01/30
Email:

Site(s):Site perso
Site eprso (version anglaise)
Page facebook
twitter
autre site

ok

"Avant tout, poête" telle est la devise éternelle de ce petit bout d'homme que "l"étincelle" n'a jamais abandonné. parti de rien, il prend place dans ce cabaret sans étoile qu'on appelle la vie, non sans souffrir de quelques douloureux nids de poule sur la route de son pourtant merveilleux destin.

Au creux de son eptit monde vous pourrez découvrir ses personanges décalés et ses histoires fantastiques, portes d'imaginaire grande ouvertes dans notre monde de grissailles et de tracas. C'est une véritable bouffée d'oxygène sans concession! "Avant tout, poête", je dis bravo l'artiste

Il fait des comas quand il fait des prises de sang.

“marathon”, “nunchaku”, “manche" : Mortis Ghost est aujourd’hui surtout connu pour sa patience et son jusqu’au-boutisme, méprisant des classes sociales basses et moyennes, guitariste remplaçant du groupe rock alternatif, magicien des mots, grand amateur de nourriture et - surtout et avant toutes choses - inventeur philanthrope du pyjama en polypropylène : pas génial-génial comme idée. Mais bon même les gens très riches ne sont pas au top tous les jours, c’est la vie.

l’année suivante il fuit lors de la cérémonie d’ouverture de son mariage sur glace forcé, et décide de tout contre-plaquer (ahaha) pour devenir dessinateur d’aventures. Bien lui en prit : son style décalé et déjanté, moitié OVNI, moitié hors-normes annonce les prémices d’un début de succès vague sans doute bientôt confirmé si ça se fait peut-être après tout pourquoi pas. Mais c’est sa chaine youtube qui sera la bougie du moteur de sa nouvelle vie : la célèbre vidéo “Il Adore la Pluie” culmine à 67 vues. Un must.

mais Mortis Ghost a du mal à vivre cette affluence de fans : au zénith de sa carrière il décide de faire une petite sieste car “il aime bien dormir”. En rêve il aperçoit ses plus moyennement célèbres créations : Patacaisse la belette revêche et Flou-flou le flan tueur lui rendent visite en plein sommeil pour lui annoncer que sa sœur a acheté un bonnet et après des voleurs braquent une banque mais c’est une autre partie du rêve et l’alarme se déclenche ensuite il y a un plan du film où on comprend que l’alarme est en fait la sonnerie du téléphone et ça fait une excellente transition et c’est justement sa sœur qui est au bout du fil mais son appel n’a rien à avoir avec un bonnet finalement.

Dans le tome 5 de son autobiographie on apprend ensuite que Mortis Ghost voyage jusqu’en Égypte pour percer le secret des pyramides, mais j’ai l’impression que c’est un peu bidon alors passons cette partie pour sauter directement à celle où il rencontre Hideo Kojima à la Japan Expo.

au final Mortis Ghost, c’est un peu tout le monde, mais c’est aussi et surtout moi, et mon pouvoir est sans limite : la preuve. Bref, je suis un peu comme le veau d’or dans l’histoire de Moïse : ce truc cool que tout le monde veut toucher mais qui après tout n’est pas vraiment si cool, c’est juste un gros bovin païen en or. Peut-être qu’avec un autre animal ça aurait passé mieux : un caïman ou un gavial par exemple.

Ouvrages personnels:

Ouvrages dans lesquels l'auteur a publié:

Couvertures réalisées par l'auteur:





© La Petite Fanzinothèque Belge & auteurs représentés


 Show edit handles