ACCUEIL
AUTEURS
FANZINES...
...EN LIGNE
EDITEURS
FESTIVAL
ACTU
NEWSLETTER
CONTACT
LIENS


Search:
Ajouts récents
Actualités
Fanzines en ligne

Contact

envoyer un mail
Rejoignez-nous sur FB!
F.A.Q







Coorens François (Coorens François)

Coorens François

Coorens François
Date de naissance:1971/04/02
Email:

Site(s):http://www.francoiscoorens.be

François Coorens est né le 02 avril 1971, en Belgique.

En 1993, il obtient un diplôme de graphiste à l’institut Saint-Luc de Liège.

Il exerce ensuite sa profession dans diverses agences publicitaires et pour divers types de produits tout en développant ses activités d’artiste peintre.

En 1999 sa carrière artistique prend un nouveau tournant : pour marquer la fin du millénaire, il décide de se lancer un défi original en exécutant une performance inédite.

Il réalisera une oeuvre par jour durant cent jours consécutifs sur un thème ayant marqué sa jeunesse : Goldorak.

La « GOLDOMANIA, cent toiles en cent jours » se clôturera donc le 31 décembre 1999 et sera ensuite exposée au Théâtre Marni à Bruxelles.

Le succès remporté par cette collection pousse François Coorens à se consacrer exclusivement à l’art de la peinture.

Il entame alors une nouvelle collection dont le thème a lui aussi marqué sa jeunesse.

Les « PIRATES de LUXE » forment un ensemble de douze toiles consacrées au Captain Harlock et seront exposées successivement au Who’s Who’s Land et au Pianofabriek à Bruxelles.

Après avoir exploré un univers plutôt masculin, François Coorens décide de dédier sa nouvelle collection aux femmes.

Les « PUCELLES de BRUXELLES » verront donc le jour en 2003 et seront exposées au Théâtre Marni, à l’Art Kiosk, au Maroll’s, chez BXL Intime, au Bar Parallèle et chez Eat&Love.

Elles sont accompagnées, tout au long de cette tournée, par une seconde édition des « PIRATES de LUXE », sept portraits de DJ’s réalisés suite à la rencontre de François Coorens avec la technique de la sérigraphie.

C’est aussi en 2003 qu’il fera une autre rencontre : celle du styliste Sébastien Renault avec qui il décide de créer une ligne de vêtements et d’accessoires axée sur le thème des Pirates de Luxe .

Cette collection originale sera présentée lors de divers défilés à l’Hôtel Hilton de Bruxelles, au Théâtre Marni et à l’Art Kiosk.

Elle sera repérée par le groupe de musique Zap Mama qui fera voyager ces vêtements de New York à Rome en passant par Bruxelles et Amsterdam.

En 2004 il se lance dans la création d’une nouvelle collection de toiles inspirée, une fois de plus, par ses souvenirs d’enfance : « OSCAR GOLDMAN », évoque sa perception des séries télévisées des années ’80.

Cette collection encadrée par Daniele Zaif verra le jour au mois de mai 2004 dans le cube du mythique Mirano Continental de Bruxelles.

Le public aura également l’occasion de découvrir son talent et l’originalité de son travail au travers de performances « live » réalisées dans le cadre de divers festivals et autres rendez-vous culturels.

L’esprit kitsch des films de Russ Meyer, la Blaxploitation, le cinéma Gore des années 70, les séries B, la funky et les femmes aux poitrines opulentes seront ses thèmes de prédilection pour sa nouvelle collection : « SUPERVIXEN ».

Créée fin 2004 cette collection sera exposée au Café Dirty du Mirano Continental de Bruxelles avant de créer l’inauguration d’un nouveau concept : Art at Home sur une idée originale de Danièle Zaif et Stijn Verlinden.

Le succès rencontré au cours de cet événement permettra à François Coorens de se créer plusieurs contacts et d’exposer à Ibiza dès le mois de mars 2005 pour une période de 6 mois.

Poussé dès lors par une envie d’exotisme et de chaleur tropicale , il choisit le cœur de l’hiver bruxellois pour se plonger dans l’univers de la jungle et créer sa nouvelle collection : « VEGETAL CORIACE ».

Rencontre animée entre une végétation farouche et une faune souvent trompeuse, les johnny jungle de Vegetal Coriace s’affronteront, à leurs risques et périls, à des créatures intrigantes aux allures de pochoirs.

Dès le retour du printemps 2005, François Coorens s’associe à Space PafPaf, sa graveuse complice.

...

Ouvrages personnels:

Ouvrages dans lesquels l'auteur a publié:

Couvertures réalisées par l'auteur:





© La Petite Fanzinothèque Belge & auteurs représentés


 Show edit handles