L'aventure @16pages commence en 2018. Jeanfi (Jean-Philippe Gilliot) se rend compte que tout est art et commence à s'exprimer par le collage et l'art postal (mail-art). La rencontre avec Christophe Mielle (ex Urbain Autopsy) sera décisive. Christophe lui fait découvrir Fluxus et les fanzines.
Kermesse sera d'abord le lieu d'expression de Jeanfi avec des collages et des textes. Au fur et à mesure, Kermesse sera alimenté par les envois postaux reçus et par diverses collaborations avec d'autres artistes.
Toute une série de petits frères et soeurs (le Gobre-Encre, Volapop, le Beffroi, le Rat de Cave) vont apparaitre pour absorber le trop-plein de Kermesse. Leur esthétique est proche de Dada mais aussi des publications plus anciennes. Publicités détournées, articles anciens, faits divers.
Le Gobe-Encre par exemple est conçu pour être "facilement" imprimé en noir et blanc.
Le but de Jeanfi n'est pas de tout montrer et expliquer mais plutôt d'ouvrir des fenêtres et d'entrouvir des portes. La lecture des zines @16pages doit amener le lecteur à se poser des questions. Se dire c'est quoi ce bazar et faire ses propres recherches. @16pages privilégie donc l'info "What the Fuck ?" et ce que Jeanfi trouve intéressant.
En 2025, on va développer le concept de boringcore. On se rapproche de l'idée de perzine mais avec des textes de la vie quotidienne qui est parfois bien chiante.